Lexique du redoutable Chasseur
A comme Attendre: La patience est la qualité primordiale d’un chasseur. Il doit être capable d’attendre plusieurs heures dans les buissons. Un autre point important est de sentir le bon moment pour bondir sur la proie.
B comme Boulot : On peut dire ce qu’on veut, la chasse nous permet de vivre. Avant que le Gouvernement ne nous mette vraiment la pression et nous assomme avec ces Métamorphes qu’il faut tuer (comme si on ne le faisait pas depuis, disons, une centaine d’années ?!). Au moins, les primes ont augmentées. Hélas, énormément de « citadins » se sont jetés sur nos forêts, nous rendant notre travail encore plus difficile. Plus moyen d’être seul en forêt, on les entend (et sent) de loin…
C comme Calaix: Présent dans la plupart des villes, le Calaix est la destination finale de tout Métamorphe, vivant comme mort. Bâtiment en forme de tronc pyramidale, la plus grande partie est cachée sous terre, on ne voit que le quai de débarquement et les bureaux. Vous rentrez par une petite porte dans le quai d’embarquement. Là, votre produit de chasse est insérer dans un box qui sera transporté vers les entrepôts souterrains jusqu’à ce qu’il soit exporter vers la Renardière (Centre d’extermination situé dans un endroit tenu secret). Et Vous ? Après votre arrivée dans le sas menant au quai, le personnel vous accueillera et règlera les formalités avec vous. Rien de plus simple.
D comme Double-jeu: Le double jeu est une arme de chasse à impulsion électrique efficace, discrète mais extrêmement dangereuse. Il faudra moins d’un coup pour abattre un Métamorphe moyen (un plus gros sera plongé dans le coma) MAIS le chasseur recevra également des dégâts... Il faut être expérimenté et fou pour l’utiliser.
E comme Early Bird: Littéralement « oiseau précoce ». Le
Early Bird est une technique de chasse assez connu mais délicate à jouer. Elle consiste à semer la pagaille dans un camp de Métamorphes ou dans un groupe pour les chasser vers un cul de sac. Ils seront ensuite enfermer dans une grande Volière.
Pour ce faire, une dizaine de Chasseurs sont nécessaires ainsi que toute une équipe pour semer la panique. Une organisation de fer est indispensable pour réussir.
F comme Feu: Mettre le feu à la Forêt est interdit par le Conseil des Chasseurs. Tenez-vous à vos fusils et pièges à explosion, électricité ou à plomb.
G comme Groupe: On a beau le répéter, beaucoup ne semblent pas l’avoir encore compris, chasser en groupe est cent-vingt fois plus rentable que seul. Ne jouez pas les héros, trouvez-vous un chasseur plus expérimenté et accompagnez-le. Succès garantis !
H comme Humanoïde: Lors de vos patrouilles, ne tirez pas bêtement sur toute personnes que vous rencontrerez. Tout le monde sait que les Métamorphes ont une forme humaine mais ce n’est pas pour ça qu’il faut tirer !
I comme Ingéniosité: Les guides, c’est bien, la pratique c’est mieux, mais utiliser son cerveau c’est le summum ! Inventer, développer des pièges de plus en plus perfectionnés. N’ayez pas peur d’expérimenter. Utiliser votre matière grise ! Ce sont les plus ingénieux qui réussissent dans ce métier.
J comme Jeunesse: Les Chasseurs, ça se forme depuis tout petit ! Les enfants sont élevés entourés d’animaux, on leur apprend le goût du sang. Plus tard ils apprendront à manier les armes et l’art des pièges. La plupart des jeunes adolescents vit séparé des parents. Enfermés dans des camps de combats. Pendant deux ans, ils apprendront à survivre en forêt et surmonter leurs peurs. Avant leur seizième anniversaire, les jeunes sont au plus porteur. Pour finaliser leur apprentissage, les jeunes se doivent de trouver un maître chasseur qui leur apprendra les trucs pour se différencier de la
masse.
K comme Kriss: Le Kriss est un poignard étrange. Sa lame sinueuse est creuse! Du venin peut être injecté par le manche et il s'écoulera de l'arme trempée dans le sang. Il semblerait que l’appellation Kriss vienne de là. Le poignard semblable à un serpent.
Cette dague n'est pas très commune et son utilisation est réservée aux experts.
L comme Leurre : Les Métamorphes sont de plus en plus difficiles à attraper ; ils connaissent énormément de nos ruses, ils sont assez bien organisés, de plus en plus méfiants… C’est pour ça que notre manière de chasser doit évoluer constamment. Des nouveaux « outils » sont créés quotidiennement, les derniers en vogue sont les leurres. Ils permettent d’attraper à peu près n’importe quoi. Ce sont des petits émetteurs de sons, lumière, hormones. Petites boules pré-programmables à poser sur tout type de surface.
M commeMacaron: Tout le monde en raffole ! Métamorphes et Chasseurs compris. Utilisé à bonne escient, ce sont de parfaits appâts.
N comme Nyctalope: Les Métamorphes sont des êtres séparés en deux catégories: ceux qui vivent la nuit et ceux qui vivent le jour. Les premiers sont nyctalopes, les seconds dorment la nuit. Pour un chasseur, chasser la nuit est une expérience inoubliable. Ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients. L'effet de surprise est considérable, le risque de se prendre dans ses propres pièges l'est aussi. Le Gouvernement dans sa bonté a mis à disposition des magasins spécialisés où vous trouverez du matériel pour vos gambades nocturnes. Par exemple des lunettes à vision nocturne (les mettre vous donnera l'illusion de chasser en plein jour), des armes silencieuses et encore des gants et vêtements optimisés pour passer inaperçu dans la forêt (rétention de l'odeur corporelle et diffusion d'hormones apaisantes pour le gibier).
O comme Olim: L’Olim est un grand registre des Chasseurs : on y retrouve son activité, le nombre de prises, ses statistiques. Il permet de suivre l’évolution de chacun de façon personnelles, tels des « journaux de bord ».
P comme Pratiquer: On ne devient pas chasseur d’un claquement de doigts ! Il faut du temps et de la pratique. Petit débutant ne t’attaque pas tout de suite à un Métamorphe ! Tu te ferais mal et lui, il partirait en riant sous ton nez. Non, pratique sur des petites proies ; lapins, poules, poissons. Dans les différentes villes pro-gouvernementales, tu trouveras facilement des salles de simulation. Pour les plus coriaces, il existe des dispositifs d’exercice à emporter à la maison (vendu dans tous les magasins participants). Tu as compris ? Entraine-toi et tu ne rentreras plus jamais les mains vides !
Q comme Quêtes: Les murs des bars sont collés d’annonces de quêtes n’attendant qu’à être arrachées. Elles sont diverses, pour tous les gouts et toutes les bourses (oui, ça rapporte plutôt bien ces petites choses là).
R comme Risques: Vous pensiez aller dans la Forêt et en sortir après quelques heures avec plusieurs bêtes attrapées et tout ça sans aucune égratignures ? Ha ha, il est marrant celui-là ! Des Solitaires sont morts après s’être confronté à des Métamorphes! Ayez en tête que dès que vous posez un pied en forêt, c’est Elle qui décide si vous en sortirez vivant…
S comme Solitaires: C’est assez classique, les nouveaux « chassent » en groupe et les anciens chassent seuls. Les Solitaires sont craints par tous ; proies comme chasseurs. Plusieurs d’entre eux, à force d’être seul, en sont devenus associables. Très doués à la chasse, ils sont potentiellement dangereux… Attention, Chasseur expérimenté n’est pas synonyme de Solitaire, c’est un stéréotype ! Les meilleurs chasseurs sont ceux qui travaillent en groupes.
T comme Territoires: Les territoires de chasse sont immenses ! Cela ne sert à rien de rester au village. Aventurez-vous, loin, très loin. Plus vous irez loin, plus vous aurez de chance de vous retrouver nez à nez avec eux…
U comme Usurper: Tout le monde le sait, certains citadins ne nous facilitent pas le travail en aidant les Métamorphes. Ils se font appeler
Alter ego. Ils exécutent des tâches diverses des plus ingrates aux plus élaborés (certains les approvisionnent en vivres, d'autres sont médecins). Je vais vous donner une astuce,
usurper leur identité. Observez et imitez-les! Déguisez-vous en l'un d'entre-eux et surtout ne vous faites pas prendre!
V comme Vaccin: Chasser c’est dangereux, la moindre blessure peut s’avérer mortelle si elle s’en suit d’une infection. On utilise énormément d’objets infectés de toxines, les effets ne sont pas aussi impressionnants que chez les Métamorphes mais ils sont assez violents. Prudence ! Des sérums et vaccins sont administrés dès l’enfance, cependant il est vivement conseillé de les renouveler annuellement.
©annexe écrite par kruzoé