Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique Empty
MessageSujet: 1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique   1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique EmptyMar 28 Jan - 11:22

LE GUIDE DES CHASSEURS


Ce guide s’adresse aux chasseurs inexpérimentés. Et pour les chasseurs vétérans? On peut supposer que s’ils sont assez malins pour avoir survécu jusqu’ici, ils n’en ont pas besoin. C’est clair ?

Bref, ce guide a été écrit pour nous éviter de retrouver les cadavres des nouveaux éparpillés dans la Forêt. Vous en conviendrez, ça fait fuir le gibier. Revenons au guide, Il est composé d’un petit résumé d’une journée de chasse habituelle et d’un lexique reprenant certains termes utiles à connaître pour rester compétitif le plus longtemps possible. Vous avouerez que chasser avec un pied en moins, ce n’est pas si simple…

Donc les « jeunots », ayez bien en tête qu’être Chasseur, c’est dangereux. Mais avec un peu de cervelle vous vous en sortirez. Enfin, vous pouvez l’espérer…

Déroulement d'une journée de chasse

Un bon Chasseur se lève tôt. Dès l’aube, il part accompagné d’un groupe de chasseurs et d’un porteur (souvent un jeune chasseur de moins de seize ans qui se charge de porter les pièges, appâts, munitions,... Ce rôle peut être relégué à un animal de bât). Il faut d’abord se repérer, traquer la proie. Le Chasseur recherche les traces laissées par la bête ; piste, traces de pas, indices. Cela peut prendre quelques minutes comme des heures, le Chasseur se doit être patient. Il peut aller vérifier ses pièges si aucun Métamorphe n’a été repéré.

C’est souvent vers midi, que le groupe trouve enfin ce qu’il recherchait depuis plusieurs heures. Des empreintes fraîches, l’odeur de l’animal dans les environs, voir même des cris. C’est alors que commence réellement la chasse. Courir ne servira à rien, à moins que vous ayez des chiens avec vous. Non, il vous faudra utiliser la ruse, des pièges et bien évidemment vos armes. Attendre, il faut être persévérant.

Viens l’instant de tirer. En moyenne 92% des coups tirés hâtivement ratent la cible, la patience et l’agilité, voilà la clé du succès. Abattue, assommée, le Métamorphe est à vous. Libre de faire ce que vous voulez de lui. Le garder pour soi, en faire son esclave, le vendre au plus offrant ? La plupart des chasseurs décident de l’amener au Calaix, entrepôt des Métamorphes attrapés morts ou vifs. Avant de penser à le transporter, le chasseur peut calmer sa curiosité morbide en découvrant qui se cachait dans ce corps. Peut-être le connaissait-il ? Pour ce faire, il suffit d’entailler, avec une lame, souillé de toxines, légèrement la peau derrière l’oreille pour que le Métamorphe reprenne sa forme humaine (le contraire est possible dans des cas rares).

Les chasseurs rentrent souvent en début de soirée, fatigués mais heureux de cette journée en plein air.

NB : N’allez pas penser que l’on ramène quelque chose tous les jours, parce que c’est faux ! La grande partie de vos journées consistera à vérifier vos pièges.


©annexe écrite par Kruzoé


Dernière édition par Le Totem le Sam 8 Fév - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique Empty
MessageSujet: Re: 1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique   1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique EmptyDim 2 Fév - 11:33

Lexique du redoutable Chasseur


A comme Attendre: La patience est la qualité primordiale d’un chasseur. Il doit être capable d’attendre plusieurs heures dans les buissons. Un autre point important est de sentir le bon moment pour bondir sur la proie.

B comme Boulot : On peut dire ce qu’on veut, la chasse nous permet de vivre. Avant que le Gouvernement ne nous mette vraiment la pression et nous assomme avec ces Métamorphes qu’il faut tuer (comme si on ne le faisait pas depuis, disons, une centaine d’années ?!). Au moins, les primes ont augmentées. Hélas, énormément de « citadins » se sont jetés sur nos forêts, nous rendant notre travail encore plus difficile. Plus moyen d’être seul en forêt, on les entend (et sent) de loin…

C comme Calaix: Présent dans la plupart des villes, le Calaix est la destination finale de tout Métamorphe, vivant comme mort. Bâtiment en forme de tronc pyramidale, la plus grande partie est cachée sous terre, on ne voit que le quai de débarquement et les bureaux. Vous rentrez par une petite porte dans le quai d’embarquement. Là, votre produit de chasse est insérer dans un box qui sera transporté vers les entrepôts souterrains jusqu’à ce qu’il soit exporter vers la Renardière (Centre d’extermination situé dans un endroit tenu secret). Et Vous ? Après votre arrivée dans le sas menant au quai, le personnel vous accueillera et règlera les formalités avec vous. Rien de plus simple.

D comme Double-jeu: Le double jeu est une arme de chasse à impulsion électrique efficace, discrète mais extrêmement dangereuse. Il faudra moins d’un coup pour abattre un Métamorphe moyen (un plus gros sera plongé dans le coma) MAIS le chasseur recevra également des dégâts... Il faut être expérimenté et fou pour l’utiliser.

E comme Early Bird: Littéralement « oiseau précoce ». Le Early Bird est une technique de chasse assez connu mais délicate à jouer. Elle consiste à semer la pagaille dans un camp de Métamorphes ou dans un groupe pour les chasser vers un cul de sac. Ils seront ensuite enfermer dans une grande Volière.
Pour ce faire, une dizaine de Chasseurs sont nécessaires ainsi que toute une équipe pour semer la panique. Une organisation de fer est indispensable pour réussir.

F comme Feu: Mettre le feu à la Forêt est interdit par le Conseil des Chasseurs. Tenez-vous à vos fusils et pièges à explosion, électricité ou à plomb.

G comme Groupe: On a beau le répéter, beaucoup ne semblent pas l’avoir encore compris, chasser en groupe est cent-vingt fois plus rentable que seul. Ne jouez pas les héros, trouvez-vous un chasseur plus expérimenté et accompagnez-le. Succès garantis !  

H comme Humanoïde:  Lors de vos patrouilles, ne tirez pas bêtement sur toute personnes que vous rencontrerez. Tout le monde sait que les Métamorphes ont une forme humaine mais ce n’est pas pour ça qu’il faut tirer !

I comme Ingéniosité: Les guides, c’est bien, la pratique c’est mieux, mais utiliser son cerveau c’est le summum !  Inventer, développer des pièges de plus en plus perfectionnés. N’ayez pas peur d’expérimenter. Utiliser votre matière grise ! Ce sont les plus ingénieux qui réussissent dans ce métier.

J comme Jeunesse: Les Chasseurs, ça se forme depuis tout petit ! Les enfants sont élevés entourés d’animaux, on leur apprend le goût du sang. Plus tard ils apprendront à manier les armes et l’art des pièges. La plupart des jeunes adolescents vit séparé des parents. Enfermés dans des camps de combats. Pendant deux ans, ils apprendront à survivre en forêt et surmonter leurs peurs. Avant leur seizième anniversaire, les jeunes sont au plus porteur. Pour finaliser leur apprentissage, les jeunes se doivent de trouver un maître chasseur qui leur apprendra les trucs pour se différencier de la masse.

K comme Kriss: Le Kriss est un poignard étrange. Sa lame sinueuse est creuse! Du venin peut être injecté par le manche et il s'écoulera de l'arme trempée dans le sang. Il semblerait que l’appellation Kriss vienne de là. Le poignard semblable à un serpent.
Cette dague n'est pas très commune et son utilisation est réservée aux experts.

L comme Leurre : Les Métamorphes sont de plus en plus difficiles à attraper ; ils connaissent énormément de nos ruses, ils sont assez bien organisés, de plus en plus méfiants… C’est pour ça que notre manière de chasser doit évoluer constamment. Des nouveaux « outils » sont créés quotidiennement, les derniers en vogue sont les leurres. Ils permettent d’attraper à peu près n’importe quoi. Ce sont des petits émetteurs de sons, lumière, hormones. Petites boules pré-programmables à poser sur tout type de surface.

M commeMacaron: Tout le monde en raffole ! Métamorphes et Chasseurs compris. Utilisé à bonne escient, ce sont de parfaits appâts.

N comme Nyctalope: Les Métamorphes sont des êtres séparés en deux catégories: ceux qui vivent la nuit et ceux qui vivent le jour. Les premiers sont nyctalopes, les seconds dorment la nuit. Pour un chasseur, chasser la nuit est une expérience inoubliable. Ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients. L'effet de surprise est considérable, le risque de se prendre dans ses propres pièges l'est aussi. Le Gouvernement dans sa bonté a mis à disposition des magasins spécialisés où vous trouverez du matériel pour vos gambades nocturnes. Par exemple des lunettes à vision nocturne (les mettre vous donnera l'illusion de chasser en plein jour), des armes silencieuses et encore des gants et vêtements optimisés pour passer inaperçu dans la forêt (rétention de l'odeur corporelle et diffusion d'hormones apaisantes pour le gibier).

O comme Olim: L’Olim est un grand registre des Chasseurs : on y retrouve son activité, le nombre de prises, ses statistiques. Il permet de suivre l’évolution de chacun de façon personnelles, tels des « journaux de bord ».

P comme Pratiquer: On ne devient pas chasseur d’un claquement de doigts !  Il faut du temps et de la pratique. Petit débutant ne t’attaque pas tout de suite à un Métamorphe ! Tu te ferais mal et lui, il partirait en riant sous ton nez. Non, pratique sur des petites proies ; lapins, poules, poissons. Dans les différentes villes pro-gouvernementales, tu trouveras facilement des salles de simulation. Pour les plus coriaces, il existe des dispositifs d’exercice à emporter à la maison (vendu dans tous les magasins participants). Tu as compris ? Entraine-toi et tu ne rentreras plus jamais les mains vides !

Q comme Quêtes: Les murs des bars sont collés d’annonces de quêtes n’attendant qu’à être arrachées. Elles sont diverses, pour tous les gouts et toutes les bourses (oui, ça rapporte plutôt bien ces petites choses là).

R comme Risques: Vous pensiez aller dans la Forêt et en sortir après quelques heures avec plusieurs bêtes attrapées et tout ça sans aucune égratignures ? Ha ha, il est marrant celui-là ! Des Solitaires sont morts après s’être confronté à des Métamorphes! Ayez en tête que dès que vous posez un pied en forêt, c’est Elle qui décide si vous en sortirez vivant…

S comme Solitaires: C’est assez classique, les nouveaux « chassent » en groupe et les anciens chassent seuls. Les Solitaires sont craints par tous ; proies comme chasseurs. Plusieurs d’entre eux, à force d’être seul, en sont devenus associables. Très doués à la chasse, ils sont potentiellement dangereux… Attention, Chasseur expérimenté n’est pas synonyme de Solitaire, c’est un stéréotype ! Les meilleurs chasseurs sont ceux qui travaillent en groupes.  

T comme Territoires: Les territoires de chasse sont immenses ! Cela ne sert à rien de rester au village. Aventurez-vous, loin, très loin. Plus vous irez loin, plus vous aurez de chance de vous retrouver nez à nez avec eux…

U comme Usurper: Tout le monde le sait, certains citadins ne nous facilitent pas le travail en aidant les Métamorphes. Ils se font appeler Alter ego. Ils exécutent des tâches diverses des plus ingrates aux plus élaborés (certains les approvisionnent en vivres, d'autres sont médecins). Je vais vous donner une astuce, usurper leur identité. Observez et imitez-les! Déguisez-vous en l'un d'entre-eux et surtout ne vous faites pas prendre!

V comme Vaccin: Chasser c’est dangereux, la moindre blessure peut s’avérer mortelle  si elle s’en suit d’une infection. On utilise énormément d’objets infectés de toxines, les effets ne sont pas aussi impressionnants que chez les Métamorphes mais ils sont assez violents. Prudence ! Des sérums et vaccins sont administrés dès l’enfance, cependant il est vivement conseillé de les renouveler annuellement.

©annexe écrite par kruzoé
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2. Guide de survie
» Petit guide du nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le début du commencement :: Tout sur notre Univers... :: Les Chasseurs-
Sauter vers: