Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 2. Guide de survie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

2. Guide de survie Empty
MessageSujet: 2. Guide de survie   2. Guide de survie EmptyDim 2 Fév - 11:37

LE GUIDE DE SURVIE


Survivre. Voilà un verbe pour lequel chaque être vivant de cet an 2810 ne voue plus aucun espoir. Pourtant, même s’il a perdu son sens dans l’esprit des peuples, il est l’objectif de tous inconsciemment. Prédateurs, proies. Humains, Métamorphes. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Mais grâce aux notes d’Alvin, des analystes ont réussi à réunir en un recueil des données sur les différentes peuplades qui peu-vent menacer notre communauté.

Comment survivre ?

Nous savons que Le Gouvernement se terre derrière ses remparts et qu’il porte des gants blancs sur tous les malheurs qui peuvent arriver en ce monde. Être du Gouvernement c’est faire partie d’une élite ; être un ‘‘Tout-Puissant’’. Mais méfions-nous, nous sommes toujours mieux servit par soi-même, et certains des ‘‘Haut-Placé’’ n’ont pas peur de se salir les mains. Néanmoins, ils en ont rarement le temps (à cause de leur rang sans doute). C’est pour cela que des intermédiaires, sbires et autres sont à leurs services.

Pour nous, Métamorphes, le danger vient de ceux que nous nommons « Chasseurs ». Ils sont fourbes et entrainés. Certains agissent en groupe, d’autres en solitaire. Voici de quoi vous en apprendre un peu sur ces hommes et ses femmes.

Dans l’action, un groupe entier est sans doute bien plus dangereux qu’un homme seul, leurs chances de nous abattre sont équivalentes à leur nombre ; mais il a été prouvé à maintes reprises que ces hommes sont le plus souvent des chasseurs inexpérimentés, bruyants à souhaits et maladroits. Ils ne font pas attention à la direction du vent qui nous apporte leur odeur, aux pas qu’ils laissent dans l’humus de la forêt… Ils sont donc aisément repérables et nous pouvons fuir avant qu’ils ne nous aperçoivent.
Il est hors de question pour tout Métamorphe de se dresser seul face à un groupe de chaseurs. Même, surtout, les Prédateurs sont en danger. Afin de ne pas prendre de risques, il est conseiller de ne jamais s’attaquer à un groupe tant que nous sommes en infériorité numérique, car malgré tous les défauts que ces personnages peuvent avoir, ils sont habituellement armés jusqu’aux dents.
Si nous sommes repérer, il faut penser à fuir dans la direction opposé au campement, de façon à ce que les chasseurs ne tombent pas sur notre colonie. Cela vient du bon sens.

En ce qui concerne les Solitaires, notre méfiance doit être d’autant plus élevée. Un Chasseur solitaire est plus malin, plus silencieux que ces amateurs. Un félin au cours d’une nuit de chasse.
Après des recherches menées pendant plusieurs années par les meilleurs pisteurs Métamorphes de notre temps, leurs flairs ont détecté des odeurs inhabituelles, à l’unité, qui rodaient autour de nos terrains de chasses, de nos chemins quotidiens, et parfois même autour de nos campements. Nous en avons donc conclu qu’il n’est pas rare, voir au contraire très fréquent, qu’un Chasseur solitaire nous traque plusieurs jours, pour déterminer comment nous sommes, comment il va nous abattre, où nous chassons, comment nous nous déplaçons, où nous dormons, peut-être même comment sont nos relations intra-système… Par chance, et parce que le devoir de notre survie nous y oblige, nous avons réussi à éliminer tous les Solitaires s’étant approchés de notre campement : car bien que nous soyons nomades, il est inimaginable de laisser une telle information s’échapper et arriver à la tête du Gouvernement.

Nous avons également remarqué, de plus en plus fréquemment, que ces solitaires avaient recours à de multiples pièges pour nous affaiblir. Il est vrai qu’étant seul, ces humains doivent trouver tous les moyens pour que notre force soit égale ou inférieur à la leur.
Pour cela, ils cherchent avant tout à entraver ou limiter nos déplacements.

©annexe écrite par soonsony


Dernière édition par Le Totem le Sam 8 Fév - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

2. Guide de survie Empty
MessageSujet: Re: 2. Guide de survie   2. Guide de survie EmptyDim 2 Fév - 11:38


Les pièges

→ Le piège le plus répandu est sans aucun doute le Collet Laser : S’inspirant de l’ancien système du collet en acier, ce collet est encore plus discret. Il peut se trouver aussi bien au sol que sur des branchages. L’utilisation est très simple : le chasseur place trois balises de façon à for-mer un triangle. Une fois qu’un de nos membres est passé dans le triangle, les balises détectent le mouvement et génèrent automatiquement un laser électrique qui fuse sur le membre pour y former un collier. Ce collier s’adapte à toutes les tailles. Si nous sommes exposés trop longtemps au collier, celui-ci brûle au fur et à mesure la fourrure et la chair. Les Collets Laser sont également prévu pour resserrer l’étreinte qu’ils exercent s’ils détectent trop de mouvements.  Le système de désactivation se trouve sur les balises, généralement trop éloignées les unes des autres pour que le capturé puisse y toucher. De plus, une paire de mains est obligatoire pour les manipuler, car les balises sont un emboitement de circuits électriques (comme des mini rubicubes) qu’il faut déboiter. Une seconde personne est donc indispensable.Par ailleurs, après l’étude des derniers collets trouvés, nous avons vu que ce système de désactivation était de plus en plus complexe.

→  Se rapprochant du collet, tout aussi commun mais beaucoup plus douloureux lorsque nous sommes attrapés : le Bear Trap ou « Piège à Ours ». Malgré son nom limitatif, le piège à ours existe en différentes tailles, avec quelques variantes sur certains, pour attraper les plus de gibier possible. Un frôlement de la plate-forme centrale déclenche automatiquement le piège. Évidemment, le principe a été actualisé. Ces mâchoires sont équipées d’un système d’invisibilité. Invisibles, inodores, elles sont complète-ment indétectables. En principe, les crocs du piège sont munis de fines aiguilles qui pénètrent mécaniquement et injectent une substance qui nous trouble, nous ralentit, nous endort. Pour ceux qui arrivent à rester éveillé après injection du  produit, un effet hallucinogène s’ajoute. D’ailleurs, ce produit, appelé le « Méta-Poison » est vendu partout. Tout le monde soutenant le gouvernement en possède plusieurs doses. Peu importe la manière dont nous l’ingérons, les effets sont toujours les mêmes. Que ce soit par injection directe, par inspiration lorsqu’il est en forme de gaz, les symptômes sont systématiques.Au départ, des picotements autour de la zone touchée. Nous sentons alors un engourdissement de ladite zone. Engourdissement qui se repend peu à peu dans tout le corps. Lorsque le produit atteint le cerveau, nous avons le sentiment que tout tourne autour de nous. Nos yeux flanchent et s’assèchent, ils ne captent plus ce que nous regardons, si bien que tout de-vient flou. Petit à petit, nous sombrons dans un sommeil profond. Inconscients. Si nous restons éveillés, comme dit précédemment, nous sommes sujets à d’affreuses hallucinations, pouvant parfois même nous pousser à nous blesser.Évidemment, nous avons réussis à créer un contre poison. Chaque Métamorphe doit en posséder des doses suffisantes à leur métabolisme animal. Il est certain qu’une fouine n’a pas besoin de la même dose d’antipoison qu’un gorille.

→  Autre piège connu qui puisse être tendu dans la forêt : la toile d’Araignée. Son nom reflète parfaitement son principe. Deux poteaux de métal sont cachés, face l’un à l’autre. Muni de capteurs sur toute leur longueur, ils peuvent détecter le plus petit totem. A cet instant, apparait un filet composé de lasers immobilisant. Comme le principe du Collet Laser, des anneaux de lasers se créent automatiquement autour de tout ce qui touche le filet. Donc, si le collet n’entrave qu’une patte, un cou, une queue, le filet lui, peut entraver beaucoup, quitte à nous laisser dans des positions bien inconfortables. Et, comme le collet, il a le défaut de finir par brûler lorsque nous y sommes coincés trop longtemps, ainsi que se resserrer si nous bougeons de trop.Mieux vaut ne jamais tomber dans un tel filet ; leurs circuits sont enfouis au cœur des poteaux métalliques. Pour les atteindre il faut ouvrir les différentes couches de la barre, et retirer la puce qui émet les champs magné-tiques qui composent la toile. Retirer l’une des deux puces interrompt tout le processus de maintien.Attention tout de même, les barres de la toile sont parfois flexibles et sont manipulées afin de prendre la forme de n’importe quelle branche d’arbre. C’est pourquoi ils peuvent aussi bien se trouver au sol que dans les cimes.

Note importante : Tous les pièges sont conçus avec un détecteur sanguin qui analyse en une fraction de millième de seconde si la nature du sang est Humaine ou Métamorphe. En cela, les pièges ne se déclenchent uniquement que si le sang est perçu comme étant celui d’un Métamorphe. Rares sont les fois où les détecteurs se trompent mais cela peut arriver. Des émetteurs de captures, de localisations et de signalements sont également intégrés dans tous les pièges. Autrement dit, un signal est directement envoyé au chasseur lorsque le piège est déclenché. Le chasseur ne tarde pas à venir, généralement…
Pour nous, Êtres élus des Totems, il n’existe que deux moyens pour éviter les pièges posés dans notre forêt. Le premier est une sonde à métaux, que chaque Métamorphe est censé garder sur soi par tout temps. La sonde bipe dès qu’un engin métallique est détecté dans un périmètre de trois mètres. Par précaution, nous devons instantanément cesser notre activité pour désactiver le piège sauf en cas d’urgence, comme une course poursuite par exemple. Nous sommes également tous équipés de clé permettant de désactiver les différents pièges qui possèdent des champs magnétiques.

©annexe écrite par soonsony


Dernière édition par Le Totem le Dim 2 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

2. Guide de survie Empty
MessageSujet: Re: 2. Guide de survie   2. Guide de survie EmptyDim 2 Fév - 11:41


Les solitaires

Mais revenons en aux Solitaires. S’ils sont seuls, c’est également parce qu’ils sont capables de tenir tête à un Métamorphe entravé au cours d’un combat. Des armes, des techniques, des ruses… Ne jamais se lancer tête baissée vers un chasseur solitaire est une règle d’or.
Bref, nous pouvons comparer tous les chasseurs à des chasseurs de primes ou des tueurs à gages: des membres du Gouvernement se déchireraient à prix d’or la tête d’un Métamorphe… Peu importe soit-il.
Mais l’histoire est longue et nous savons que nous ne sommes pas seuls.

Sur qui pouvons nous compter ?

En effet, quelques rares humains soutiennent notre cause en nous aidant en cas d’urgence ou bien en nous offrant des vivres. Des âmes charitables. Néanmoins, les fois où un Chasseur s’est fait passer pour un Acolyte ne se comptent plus !
C’est pour cela que l’une des règles d’or d’un Métamorphe est de n’avoir confiance en aucun humain… Et aussi apprendre à reconnaitre les traitres. Que ce soient des Acolytes ayant retourné leur veste ou bien des Métamorphes corrompus par l’horreur qu’ils ont d’eux-mêmes.

Les dangers nous guettent derrière chaque tronc d’arbre de cette forêt…

©annexe écrite par soonsony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2. Guide de survie Empty
MessageSujet: Re: 2. Guide de survie   2. Guide de survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2. Guide de survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. Guide d'une journée de chasse ; Lexique
» Petit guide du nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le début du commencement :: Tout sur notre Univers... :: Les Métamorphes-
Sauter vers: