Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 1. Description d'un Métamorphe

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

1. Description d'un Métamorphe Empty
MessageSujet: 1. Description d'un Métamorphe   1. Description d'un Métamorphe EmptyDim 2 Fév - 11:44

DESCRIPTION D'UN METAMORPHE


Métamorphes. Des décennies et des décennies que cette race existe. On ne connait pas le patient zéro, on ne sait pas quelle anomalie dans le corps humain s'est créée pour donner naissance à cette espèce. On ne sait presque rien sur les Métamorphes. Les seules connaissances que l'on possède, ce sont d'anciennes traces écrites. Écrites par les sages. Mais on sait une chose, c'est ce à quoi ressemble un humain atteint de ce « syndrome ».

Les identifier, du moins essayer.

Regardez autour de vous. Regardez bien. Observez chaque être humain qui se trouve dans cette rue. Développez votre sixième sens ; celui de repérer un Métamorphe. Vous n'y arrivez pas ? C'est parfaitement normal, n'ayez crainte. Le seul dispositif mit en place aujourd'hui pour annoncer que tel individu est un Métamorphe est l'analyse de sang. Allez y, réalisez une piqure sur chaque personnes autour de vous. Impossible n'est-ce pas ? Et qui vous dit qu'elles se laisseront faire ? Personne.

Personne, voilà la réponse pour trouver un Métamorphe dans cette rue. Vous ne comprenez pas ? Réfléchissez. Croyez-vous réellement qu'un mutant se présenterait en public malgré le fait qu'aucun d'entre vous puisse le reconnaitre ? Non. Pourquoi ? Imaginez que son élément déclencheur de sa transformation apparaisse, que ferait-t-il ? Il partirait en courant dans une ruelle sombre ? Vous l'aurez remarqué avant sa transformation complète, je vous assure. Personne autour de vous n'est un Métamorphe, personne.

L'élément déclencheur

Eh bien non, les Métamorphes ne se transforment pas à leur guise. Comment cela se déclenche ? Grâce à un élément.

Cet élément varie selon la personne. Pour certains ce sera la peur, d'autres la vue du sang et pourquoi pas la température. La découverte de cet élément se situe après la transformation des dix-huit ans. A vous de prendre contact avec votre animal totem de façon spirituel. Un flashback de votre vie fera l'objet de cette découverte. Prenons un exemple pour être plus claire : L'élément déclencheur est la honte. Dans votre vie passé, vous avez été humilier en public. Pour une quelconque raison, peu importe. Un flashback de cette scène reviendra dans votre mémoire, vous aurez donc la connaissance de votre élément.

Malheureusement, certains éléments se déclenchent assez fréquemment. Prenons l'exemple que l'élément est la vue du sang. En ce monde presque apocalyptique, la personne sera souvent confrontée à la vision du sang.  Cela ne se contrôle pas, il est donc impossible d'empêcher une transformation. C'est pourquoi, je vous disais plus haut qu'aucun métamorphe ne se promènerait en ville. Il arrive parfois, tout de même, une possibilité pour enclencher l'élément. Vous vous en doutez j'imagine ? Cela consiste à détourner le naturalisme du déclenchement. Cela pourra être simple pour certaines personnes, et plus difficile pour d'autres. Si l'élément est dit "courant", dans ce cas les autres membres pourront facilement l'enclencher. Surtout si on trouve un point faible permettant d'activer l'élément.

On pourrait parler longtemps de ces éléments, mais le plus simple serait de vous dire qu'il s'agit d'un simple coup de chance. Mais cela dépend encore une fois de vous... Vous désirez pouvoir vous métamorphoser fréquemment ? Ou au contraire rester le plus souvent humain ? Tel sera votre choix, mais faites le bien, vous n'aurez pas d'autre occasion de le modifier...

Les déclencheurs

Être élu par un animal totem, c'est devenir Métamorphe, c'est devenir la proie des transformations de l'animal qui nous a choisi et qui nous protège.
Heureusement il a été recensé plusieurs phénomènes étranges lors d'une transformation. En effet, des éléments déclencheurs permettraient le déroulement d'une métamorphose. Chaque Métamorphe possède le sien, ils ne sont pas tous pareils. Nous pouvons les classer en trois grandes catégories.


LES DÉCLENCHEURS PHYSIQUES, qui dépendent du corps.

Ceux qui possèdent un déclencheur physique peuvent mieux contrôler leur transformation. Ce sont les plus chanceux, car le corps est ce qu'il y a de plus contrôlable en ce monde. Mais il faut savoir que cela ne signifie pas que ce type de déclencheur n’engendre aucune douleur. Bien au contraire, car celui-ci naît de ce que le corps peut ressentir ou gouter dans de rares cas. Se couper, gouter son sang, se blesser par exemple. Évidemment il n'y a pas que des déclencheurs physiques douloureux.
Pour les Métamorphes qui possèdent ce type de déclencheur, faire attention à ses gestes et à ceux des autres est très important pour ne pas se métamorphoser.


LES DÉCLENCHEURS SENTIMENTAUX, qui dépendent des sentiments.

Les Métamorphes à déclencheur sentimental doivent impérativement apprendre a être maitre d'eux mêmes. La colère, la tristesse, la joie, la peur... Il suffit qu'ils soient en proie au sentiment déclencheur pour que la transformation opère.

Même si cela peut paraitre compliqué, se contrôler est possible ! Évidemment, un jeune Métamorphe à toujours plus de mal qu'un ancien, mais avec l'expérience, le contrôle viendra.


LES DÉCLENCHEURS NATURELS, qui dépendent de la nature elle-même.

Les Métamorphes à déclencheur naturel sont très rares. Leur transformation est malheureusement incontrôlable, inévitable car elle est dû à un élément naturel, et nul ne peut contrôler la nature. Se transformer pendant toute la période hivernale d'une région qui est hors de Terra Nueva, ou bien être animal chaque fois que la température passe au dessus des 25°c, n'est pas facile à vivre.

Mais grâce aux archives informatiques, toutes les informations sur les phénomènes naturels sont connues. Durée, fréquence... C'est essentiel.

Il est donc très important de connaître les raisons de sa métamorphose, combien de temps dure-t-elle, combien de temps faut-il pour se transformer à nouveau...

©annexe écrite par Confiture & Soonsony


Dernière édition par Le Totem le Sam 8 Fév - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

1. Description d'un Métamorphe Empty
MessageSujet: Re: 1. Description d'un Métamorphe   1. Description d'un Métamorphe EmptyDim 2 Fév - 14:40

Chaque animal totem est différent. Certains gambaderont dans les prairies, d'autres survoleront le campement, et d'autres encore barboteront dans le lac au pied de la cascade. Chacun aura ses propres occupations, malgré le fait qu'ils aient en tête tous la même crainte. On peut classer les transformations des Métamorphes en trois grandes catégories.
Lors des premières transformations complètes, le Métamorphe ne maîtrisera pas directement son animal totem. Avec le temps, il apprendra à vivre comme s'il en était un.

Les Métamorphes ayant pour origine l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale ou l'Indonésie ne peuvent jouer que les animaux originaires de ces endroits.
Pour les Métamorphes exilés, il est préférable de jouer un animal originaire de votre pays mais gardez en tête que celui-ci aura surement des difficultés d'adaptations climatiques. Une hyène dans une jungle tropicale, c'est presque invivable. Le staff validera donc votre demande, en fonction du pays d'origine choisi.

Les terrestres

Dans cette catégorie, on y retrouve tous les reptiles et les mammifères. Vous souhaitez jouer un lézard ? Ou plutôt un tigre ? Dans ce cas, votre animal rentre dans ce type de transformation. Ce type présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Il s'agit d'une des transformations les plus simples à vivre, étant donné que l'environnement de votre animal totem est le même que le vôtre. Mais c'est aussi la transformation la plus dangereuse, la plus connue des Chasseurs. Ils connaissent l'existence des deux autres classes, mais traquent davantage les animaux au sol.

Les aquatiques

Comme son nom l'indique, il s'agit des animaux liés à l'eau tel que les poissons, les reptiles aquatiques ainsi que les mammifères. Cette transformation demande une bonne maitrise de son déclencheur, à savoir que vos transformations dans des milieux autres que celui de votre animal peuvent s'avérer dangereuses. C'est pourquoi un maître sera à vos côtés, pour vous apprendre à maitriser vos transformations, principalement si vos déclencheurs sont physiques ou sentimentaux. Cette classe est la moins traquée des Chasseurs, sachant qu'ils s’intéressent peu à ce milieu.

Les aériens

On retrouve dans cette catégorie aussi bien l'aigle royal qu'une petite mouche, aussi bien le vol passif que le vol actif. C'est sûrement l'un des plus difficiles à contrôler. Le vol est quelque chose de compliqué à apprendre et il faudra se montrer patient tout au long de l'apprentissage. Les membres de cette classe auront souvent pour rôle d'être éclaireurs ou encore chasseurs. Ayant la possibilité de voler, ils pourront avoir une meilleure vision sur un plus grand périmètre.

©annexe écrite par confiture
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Description d'un Métamorphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le début du commencement :: Tout sur notre Univers... :: Les Métamorphes-
Sauter vers: