Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 2. L'histoire de Terra Nueva, la ville-jungle des Métamorphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Totem
Compte fondateur
Compte fondateur
Le Totem


Messages : 79
Inscrit le : 24/11/2013

2. L'histoire de Terra Nueva, la ville-jungle des Métamorphes Empty
MessageSujet: 2. L'histoire de Terra Nueva, la ville-jungle des Métamorphes   2. L'histoire de Terra Nueva, la ville-jungle des Métamorphes EmptySam 8 Fév - 20:29

TERRA NUEVA : SON HISTOIRE

« Vivre pour soi, tel un égoïste, c’est perdre le peu de passion qu’il restait en l’humanité »

La Forêt pleure. Pulpeuse et vivante hier, artificielle et froide aujourd’hui.
Est-elle morte ? Non, elle est mélancolique du temps d’avant. Du temps de sa virginité et de sa grâce, gorgée d’animaux et de plantes plus curieux que tout ce que l’Homme n’a pu abattre au cours de son histoire.  

Il y a bien longtemps, elle se souvient, les Hommes ont voulu détruire le dernier arbre de la belle Amazonie. Il essaya de se battre pour que la Forêt survive. Hélas au petit matin, il ne resta plus que son tronc renversé au milieu du champ de bataille. Les Hommes brulèrent la Terre pour y monter leur camp. Les années passèrent et les meurtriers se rependirent comme les graines de l’arbre torturé.

Dans un monde gris, ils évoluèrent durant cinquante ans. Jusqu’à ce que cela devienne impossible. Ils comprirent qu’ils s’étaient envoyé en enfer. Un enfer sans retour ni avenir, fait de béton et d’avarie. Les gouvernements étrangers crurent bon d’intervenir. Ils demandèrent le rétablissement de l’écosystème perdu. L’expérience dura cinquante ans de plus. Les résultats concluants, les grandes Instances de ce monde se félicitèrent cette énorme réussite.

Plus tard, les villes se sentirent menacées par l’expansion rapide de la Forêt, elle sourit. La jungle reprit ses droits et montra de quoi elle était capable à ces Hommes aveuglés par leur reflet. Les habitants ne prirent garde aux premiers signes, heureux de voir cette forêt vivre… Mais elle devint de plus en plus oppressante, étouffante. Les animaux dévalèrent dans les villes, les arbres se développèrent vite, trop vite, détruisant maisons et avenues. La Forêt reprenait le contrôle de la vie de ces hommes et femmes. Pesticides et incendies tombèrent sur les villes. Ils comprirent rapidement que cela ne fit qu'accélérer leur défaite.

Les Hommes ont fui, mais où ? Vers les grandes villes intouchées, plus vers la côté. Loin de la Nature et des Montagnes.
La Forêt continua sa traversée des villes. Elle anéantissait villes et villages, les transformant en tas de pierres et de béton recouverts de végétation bouffante.
L'Histoire humaine prit fin…

« Si je meurs, rattrape-moi »

Elle souffle. Elle s’essouffle. Elle s’arrête.
Peu à peu les hommes se détachèrent des villes Super Nova et créèrent de petits villages dans la jungle sur les ruines d’anciennes civilisations paralysées.
Quelques de ces villages ont survécu jusqu’à nos jours, les autres furent brisés.  

C’est ainsi que la Jungle d’aujourd’hui renferme des millions de villes fantômes rappelant que rien n’est plus fort que la colère de son créateur…

Elle s’allonge dans l’herbe et s’endort.

©annexe écrite par kruzoé
Revenir en haut Aller en bas
 
2. L'histoire de Terra Nueva, la ville-jungle des Métamorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le début du commencement :: Tout sur notre Univers...-
Sauter vers: